Japon : augmentation du niveau de l’eau radioactive dans les réacteurs 3 et 4 de la centrale de Fukushima

L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) a annoncé, mardi, que le niveau de l’eau radioactive a augmenté dans les réacteurs 3 et 4.

Le niveau d’eau radioactive entassée dans les tunnels des réacteurs 3 et 4 a augmenté de 99 centimètres et de 10 centimètres respectivement, a précisé la société exploitant la centrale, Tokyo Electric Power Company (Tepco).

Tepco, qui œuvre pour transférer de l’eau hautement radioactive du réacteur 2 vers une installation temporaire de stockage, a souligné que les niveaux d’eau radioactive dans la centrale nucléaire entravent les efforts visant à restaurer les systèmes de refroidissement.

La société a également indiqué que le taux de césium-134 et 137 a augmenté d’environ 250 fois, alors que le taux de l’iode-131 a augmenté d’environ 12 fois par rapport au mois dernier.

La centrale de Fukushima, située au bord de l’océan Pacifique, a été secoué le 11 mars dernier par un violent séisme et un tsunami dévastateur, déclenchant une série d’explosions et d’incendies dans la centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite