Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon: Plutonium détecté dans le sol de la centrale nucléaire de Fukushima


Mardi 29 Mars 2011 modifié le Mardi 29 Mars 2011 - 08:59




Japon: Plutonium détecté dans le sol de la centrale nucléaire de Fukushima
Des traces de plutonium ont été détectées, mardi, dans le sol de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon), faisant craindre une pollution massive autour de la centrale accidentée.

Des traces du plutonium 238, 239 et 240 avaient été détectées dans le sol de la centrale, a indiqué le vice-président de la société exploitant la centrale, M. Sakae Muto, comparant le taux de plutonium retrouvé à celui détecté au Japon après des essais nucléaires effectués aux Etats-Unis ou en Russie.

"La faible concentration de radioactivité ne présente pas de danger pour la santé humaine", a ajouté le vice-président de Tokyo Electric Power (Tepco).

Ce nouveau développement fait craindre une pollution massive puisque le plutonium est un élément radioactif particulièrement dangereux pour l'homme et son environnement.

Outre sa durée de vie très longue, c'est surtout sa très forte toxicité qui le rend particulièrement dangereux quand il pénètre dans un organisme vivant. Les premiers exposés restent les agents qui travaillent à la centrale.


Mardi 29 Mars 2011 - 08:16






1.Posté par queudeville le 29/03/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi n'envoie t'on pas anne lauvergeon et tous les pro nucléaires, affublés de combinaisons les protégeant des radiations , aider les japonais a regler leur problèmes techniques

Nouveau commentaire :
Twitter