Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon: De l'eau radioactive ralentit les travaux de restauration de la centrale de Fukushima


Mercredi 30 Mars 2011 modifié le Mercredi 30 Mars 2011 - 08:25




Les grandes quantités d'eau hautement radioactive à la centrale nucléaire de Fukushima-1 (nord-est du Japon) ralentissent les travaux de restauration des systèmes de refroidissement de la centrale.

De l'eau radioactive a été retrouvée dans les galeries inférieures des bâtiments auxiliaires des réacteurs 1, 2, 3 et 4, où se trouvent les turbines qui génèrent le courant électrique.

Selon la société exploitant la centrale, ces grandes quantités d'eau proviennent des opérations d'arrosage de la centrale, mais également du tsunami qui a rempli les points bas du site.

Cette situation complique les travaux de restauration effectués par les employés de Tokyo Electric Power (Tepco), qui tentent de remettre en route les circuits de refroidissement des réacteurs.

Par ailleurs, Tepco fait face aux problèmes liés au stockage et au traitement de ces grandes quantités d'eau radioactive, alors que les écologistes avertissent contre les conséquences néfastes du rejet de ces eaux polluées dans l'océan Pacifique.




Mercredi 30 Mars 2011 - 08:25

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter