Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Janet Heckman nommée nouvelle directrice de la BERD pour la région des pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée


Mercredi 1 Février 2017 modifié le Mercredi 1 Février 2017 - 19:50

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a nommé l'Américaine Janet Heckman au poste de directrice chargée de la région des pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée.




Mme Heckman succède à Hildegard Gacek qui prend sa retraite. Elle dirigera les équipes de la Banque dans cette région et sera également directrice du bureau de la BERD en Égypte, indique un communiqué publié par cette institution financière basée à Londres.

La BERD a étendu ses opérations à la région des pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée en 2012. Mme Heckman a joué un rôle fondamental dans le lancement des activités de la Banque dans cette région. Sous sa responsabilité, la BERD a constitué un portefeuille de 4,8 milliards d’euros répartis sur 118 projets en Égypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie depuis le début de ses activités sur place.

Pour répondre à la forte demande de financement auprès de la BERD, la Banque a ouvert un deuxième bureau en Tunisie à la fin de l’année dernière dans la ville de Sfax.

Mme Heckman a rejoint la BERD en juillet 2012 en tant que directrice du bureau de cette banque au Kazakhstan. Elle a supervisé une expansion considérable des investissements de la Banque dans ce pays, qui ont atteint un record de 1,05 milliard d’euros pour 33 projets durant la seule année 2016.

Quand elle occupait ce poste, la BERD a signé le Partenariat renforcé avec le gouvernement kazakh qui a aussi abouti à établir un réseau de bureaux locaux et à étendre le Programme de conseil aux petites entreprises à 220 projets en 2016.

Avant de rejoindre la BERD, Mme Heckman était Directrice exécutive auprès de la banque Citi, où elle dirigeait les activités de services dédiés aux entreprises et au commerce.
Mercredi 1 Février 2017 - 14:12





Nouveau commentaire :
Twitter