Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





James Cameron dévoile la suite d'Avatar


Lundi 17 Février 2014 modifié le Mardi 18 Février 2014 - 10:07

James Cameron a révélé à RTL quelques éléments sur les trois suites d'Avatar qui doivent sortir en décembre 2016, 2017 et 2018.




"Nous en sommes encore aux premières étapes", explique James Cameron. Le réalisateur travaille actuellement sur trois films qui feront suite au premier Avatar, sorti en décembre 2009. Et donne les premiers détails à RTL. "Nous sommes en train de travailler le fond de l'histoire, j'écris le scénario, nous sommes en plein design des créatures et des personnages. Il y a encore pas mal de réglages."

Le tournage devrait débuter en 2015, avec un budget de 412 millions de dollars (300 millions d'euros). Rien en comparaison des 1,7 milliard de dollars qu'avait rapporté le premier film Avatar, le plus gros succès de l'histoire du cinéma. Les trois suites seront toutes tournées en Nouvelle-Zélande, sur neuf mois.

Les acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana, qui jouaient les deux héros, seront bien au générique des trois suites, a confirmé James Cameron à RTL. Mais le personnage de Jack Sully, joué par Sam Worthington, ne sera probablement plus au centre de l'histoire dans Avatar 2. Stephen Lang continuera à incarner le Colonel Miles Quaritch dans les trois suites. Et Sigourney Weaver pourrait revenir, malgré la mort de son personnage dans le premier film. "On discute, on a déjà de bonnes idées pour la faire revivre d'une manière ou d'une autre", révèle James Cameron.

Les suites de la saga devraient dévoiler "un nouveau monde, de nouveaux Avatars, de nouvelles cultures", indique James Cameron. "Le conflit primaire entre la vision des humains sur la domination de la nature, et la vision des Naviis qui veulent s'intégrer à la nature, restera le même. Mais il se manifestera de bien d'autres manières", ajoute-t-il. Et estime : "Je crois que ça va être spectaculaire".

Les sorties sont prévues pour les mois de décembre 2016, 2017 et 2018.
Lundi 17 Février 2014 - 23:11

Avec Le Point




Nouveau commentaire :
Twitter