Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jamel fait son retour sur scène


Dimanche 28 Février 2010 modifié le Lundi 1 Mars 2010 - 09:27

L’humoriste d'origine marocaine rôde son nouveau spectacle à Nevers depuis le début de la semaine.




Jamel fait son retour sur scène

Depuis son dernier spectacle seul en scène en 2003, Jamel Debbouze n’a pas chômé. L’humoriste est apparu au cinéma (Angel-A, Indigènes ou Astérix) et à la télé (Le Jamel Comedy Club sur Canal+), il a ouvert son théâtre à Paris, et il est même devenu papa d’un petit garçon.

Sept ans après son dernier one-man show, Jamel retrouve la scène. Depuis le début de la semaine, il rôde un nouveau spectacle à la Maison de la Culture de Nevers, avant de certainement partir pour une tournée nationale.

Sur les bords de la Loire, Jamel donne un show en grande partie improvisé : "C'est de l'improvisation, avec trois des nouveaux talents du Jamel Comedy Club, dont un qui introduira une partie musicale. On n'en sait pas beaucoup plus, mais eux non plus ! Ils vont tester des choses au fur et à mesure des jours, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Chaque soir, ce sera un nouveau spectacle" a expliqué un membre de l'organisation au Journal du Centre.

Entouré de trois humoristes qu'il a lancés au Jamel Comedy Club, Redouane, Issa et Alban, Jamel apparaît plus posé qu'à l'accoutumée. Selon un journaliste du Parisien qui s’est glissé dans la salle, Jamel revient sur ses débuts et raconte quelques anecdotes comme cette fois où on lui a demandé de faire la vache lors d'un cours de théâtre "en 6ème9". "Au lieu de faire meuh, j'ai mâché de l'herbe", s’amuse-t-il.

Plutôt discret quant il s’agit de sa vie privée, Jamel n’hésiterait pas à parler de son mariage avec Mélissa Theuriau dans ce nouveau spectacle. Il évoque aussi le choix du prénom de son fils, Léon : "Non, il s'appellera Halil" lui rétorque alors son père... "Mon fils, il a 14 mois, il est schizophrène !" conclut l'humoriste.

Pour apercevoir Jamel Debbouze sur scène, il faudra attendre le début de sa tournée. À Nevers, le spectacle se joue à guichets fermés depuis le début de la semaine.
Dimanche 28 Février 2010 - 18:21

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter