Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jamel Debbouze à la conquête du public sénégalais


Mercredi 27 Mars 2013 modifié le Mercredi 27 Mars 2013 - 13:09




Jamel Debbouze à la conquête du public sénégalais
Le célèbre humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se trouve dans la capitale sénégalaise, où il devra se produire au Grand théâtre de Dakar à partir de mardi avec son dernier spectacle "Tout sur Jamel".

L'humoriste, dont c'est la première visite au Sénégal, a organisé, mardi, une rencontre avec la presse, lors de laquelle il a parlé de sa carrière, de sa génération, de ses débuts et de son succès en France, où il porte le titre d'humoriste préféré des français.

L'humoriste se revendique de la génération de ceux qui ont refusé de se soumettre et de courber l'échine. "Nous sommes une génération qui n'a pas accepté de courber l'échine et qui n'a pas accepter de subir. Je fais partie, je pense, de ceux qui l'ont affirmé et revendiqué haut et fort, ne serait-ce qu'avec le film indigène", a t-il dit.

Concernant le cheminement de sa carrière de 25 ans, l'humoriste avoue ne pas avoir de plan de carrière et que "les choses se sont faites par envie et par opportunités".

"Le rire est le meilleur médicament de la vie. Mais comme j'ai eu la chance d'avoir des micros tendus, j'en profite pour placer des petites cartouches idéologiques, et c'est ce qui fait qu'on n'est pas, je pense, dans la même catégorie que tous les humoristes", a-t-il dit.

Son don d'humoriste, il dit l'avoir "piqué" à sa mère. "Mon premier contact avec l'humour et le rire c'est grâce à ma mère", confie-t-il. "Je pense que c'était pour dédramatiser, car on vivait des choses, on peut dire. Et nous, étant enfants, elle faisait en sorte qu'on ne le sente pas", a-t-il expliqué.

Parlant de son spectacle "Tout sur Jamel", où il se raconte, le comédien dit espérer apprendre à connaître le public sénégalais, promettant qu'il va "essayer de placer quelques cartouches sénégalaises".

Le séjour de Debbouze à Dakar s'inscrit dans le cadre d'une tournée qu'il effectue dans plusieurs pays africains. "Pour sa première visite au Sénégal, l'humoriste présentera au public sénégalais son spectacle +Tout sur Jamel+, certainement le plus drô le et le plus abouti" de sa carrière, précise le management de l'artiste.

"Avec sa verve inimitable et son regard toujours affûté, il nous raconte son mariage, la naissance de son fils, le choc des cultures et revient même sur sa première rencontre avec le théâtre", précise-t-on dans la présentation du spectacle.
Mercredi 27 Mars 2013 - 00:45





Nouveau commentaire :
Twitter