Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jacques Chirac votera François Hollande


Samedi 31 Mars 2012 modifié le Samedi 31 Mars 2012 - 22:27




Jacques Chirac et François Hollande, samedi 11 juin au musée de Sarran, en Corrèze, pour l'inauguration d'un exposition dédiée à l'art chinois.
Jacques Chirac et François Hollande, samedi 11 juin au musée de Sarran, en Corrèze, pour l'inauguration d'un exposition dédiée à l'art chinois.
Le bulletin de Jacques Chirac sera pour François Hollande. Selon des propos rapportés par "Le Monde", un "ami" confie : "Il est en dents de scie, mais il est parfaitement net et clair quand il le dit. L'ancien président affirme que "personne n'a dit autant de mal de (lui) que Sarkozy".

Le 14 mars, présent à la cérémonie de remise de la Légion d’honneur à une de ses ex-collaboratrices, organisée au Conseil constitutionnel, l’ancien président a confirmé qu’il voterait pour François Hollande dès le premier tour de la présidentielle.

Le 11 juin 2011, Jacques Chirac avait affirmé, lors d’une visite –en compagnie de François Hollande– du musée qui porte son nom à Sarran (Corrèze), qu’il voterait pour celui qui n’était alors que candidat à la primaire socialiste, «sauf si Juppé se présente». Hollande y avait vu une «plaisanterie» et, le lendemain, Jacques Chirac avait affirmé à l’AFP qu’il s’agissait «d'humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date», François Hollande ayant été envoyé en 1981 par le PS le défier sur ses terres aux législatives.

Samedi 31 Mars 2012 - 19:00





Nouveau commentaire :
Twitter