Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jacques Chirac souhaite être représenté par ses conseils à son procès


Samedi 3 Septembre 2011 modifié le Samedi 3 Septembre 2011 - 13:26




Jacques Chirac souhaite être représenté par ses conseils à son procès
Dans un communiqué rendu public samedi, les avocats de Jacques Chirac, annoncent que l'ancien chef de l'Etat a demandé à être représenté par ses conseils à son procès car il n'a "plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences".

"A la demande de Jacques Chirac, nous avons transmis vendredi 2 septembre au Président du tribunal une lettre de notre client à laquelle était jointe son dossier médical. Dans cette lettre, le Président Chirac indique au Tribunal son souhait de voir le procès aller à son terme et sa volonté d'assumer ses responsabilités même si il n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences. Il sollicite donc que ses avocats puissent le représenter et porter sa voix durant ces audiences. Il rappelle également son attachement à un des principes qui fondent notre pacte républicain et qui veut que tous les Français soient égaux face à la justice. Il appartiendra au tribunal de se déterminer", peut-on lire dans le communiqué.

Reporté en mars pour des questions de procédure, le procès de Jacques Chirac doit débuter lundi. Il doit être jugé, avec neuf autres prévenus, jusqu'au 23 septembre par le tribunal correctionnel de Paris dans deux affaires d'emplois présumés fictifs à la mairie de Paris, qui ont été instruites à Nanterre et Paris. L'un de ses avocats, Jean Veil, avait affirmé le 29 août que son client ne viendrait pas à l'audience de lundi, consacrée à des questions de procédure, ajoutant qu'il serait là mardi
Samedi 3 Septembre 2011 - 13:16

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter