Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jacques Chirac ne se "rend pas compte" qu'il est malade, selon Bernadette


Jeudi 8 Mai 2014 modifié le Jeudi 8 Mai 2014 - 15:45

Bernadette Chirac a évoqué la santé déclinante de son mari, l'ancien président français Jacques Chirac dans un entretien accordé à la radio télévision suisse RTS. . Elle a aussi redit son "militantisme" pour Nicolas Sarkozy.




Dans un entretien exclusif à la RTS, l’ex-Première dame de France évoque la santé déclinante de son mari. Elle estime que Jacques Chirac "ne se rend pas compte" à quel point il est diminué depuis son AVC, ou qu’il ne veut pas admettre sa maladie.

"Mon mari n'est pas commode tous les jours" affirme Bernadette Chirac. Avant de raconter cette anecdote : "Quand il déjeune avec moi, il me dit : 'Qu'est-ce que vous avez fait ce matin ?' Il n'attend pas la réponse et il me dit : 'Rien, comme d'habitude!'", sourit Bernadette Chirac.

Bernadette Chirac décrit le quotidien du couple à la retraite et le célèbre vouvoiement du couple Chirac. "Quand il veut me mettre de mauvaise humeur, il me tutoie", raconte-t-elle.

L’ancienne Première Dame réaffirme aussi son "militantisme" pour Nicolas Sarkozy. Elle plaide pour son retour en politique et explique la force de leur lien: "Nicolas Sarkozy m’a traitée comme sa mère", dit-elle.
Jeudi 8 Mai 2014 - 09:19





Nouveau commentaire :
Twitter