Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jacques Attali : "mon choix c'est François Hollande"


Mardi 21 Février 2012 modifié le Mardi 21 Février 2012 - 14:16




L'économiste Jacques Attali a indiqué mardi matin sur Europe 1 avoir choisi François Hollande comme candidat à l'élection présidentielle. "Il a répondu assez clairement à un certain nombre de mes questions. J'estime que dans la conjoncture actuelle de la société française, l'important est de réduire de façon juste les déficits, c'est de créer une espérance européenne et de donner une priorité à la jeunesse", a répondu Jacques Attali à Jean-Pierre Elkabbach.

"Cela correspond surtout à ma trajectoire personnelle, je n'ai jamais autrement voté qu'à gauche". L'économiste a cependant nuancé les chances de son candidat d'être élu. "Je pense que son élection est loin d'être faite et que Nicolas Sarkozy a de grandes chances d'être élu", a-t-il concédé.

Quels points précis l'ont fait choisir le candidat socialiste plutôt que Nicolas Sarkozy ? "Je pense qu'au fond de moi-même, l'intérêt de la République française, de la vision à long terme de la France, c'est l'élection de François Hollande parce qu'il y tellement de réformes fondamentales à faire, et qui doivent être faites de manière juste".

Une manière pour Jacques Attali de dire qu'il ne croit pas l'actuel chef de l'Etat capable de mettre en application ces "réformes fondamentales". "Elles n'ont pas été faites jusqu'à présent et cela prouve qu'il y a peu de chances que Nicolas Sarkozy les fassent", a-t-il encore détaillé.

Mardi 21 Février 2012 - 08:56

Avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter