JO 2016: un bus de journalistes visé par des tirs

Le bus officiel transportant des journalistes accrédités aux Jeux olympiques de Rio a été pris pour cible mardi 9 août dans la soirée et deux de ses vitres ont été brisées, sous l’impact de balles ou de pierres, a affirmé à l’AFP un journaliste argentin qui se trouvait à bord. « Nous avons entendu des impacts du côté droit du bus, deux fenêtres se sont brisées. Un journaliste du Belarus a été blessé à la main par les bris de verre », a déclaré à l’AFP Gaston Sainz, journaliste du quotidien argentin La Nacion.

« On ne sait pas si c’étaient des balles ou des jets de pierre », a poursuivi le journaliste. « Nous nous sommes jetés au sol et deux kilomètres plus loin, la police est arrivée et nous a escortés jusqu’au MPC (le centre des médias des Jeux, NDLR) ». L’attaque s’est produite vers 20 heures (23 heures GMT), à la hauteur de la grande favela « Cité de Dieu » (Ouest), réputée comme l’une des plus violentes de Rio, entre le centre olympique de Deodoro et le centre de presse (MPC) du Parc olympique à Barra.

Atlasinfo (avec AFP et BFMTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite