Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Italie : une pléiade de stars attendue à la "Festa del cinéma" de Rome


Dimanche 2 Octobre 2016 modifié le Dimanche 2 Octobre 2016 - 07:47

Une pléiade de stars est attendue à la "Festa del cinéma" (Fête du cinéma) de Rome, dont la 11édition prévue du 13 au 23 octobre sera marquée par la projection de 44 films de 26 pays.




Présentant le programme de cette manifestation lors d'une conférence de presse à Rome, le directeur artistique Antonio Monda a indiqué que des acteurs et des cinéastes de stature internationale, mais également des musiciens, des chanteurs et des écrivains animeront cette édition. Parmi les invités de marque, M. Monda cite notamment les acteurs Tom Hanks, Meryl Streep, Juliette Binoche et Roberto Begnini ainsi que les cinéastes Oliver Stone et Bernardo Bertolucci.

"Nous avons sélectionné les films selon deux critères : variété et qualité", a-t-il déclaré, en rappelant que la moitié des films seront présentés en avant-première mondiale, soit le double de l'an passé.

Le long métrage américain "Moonlight" de Barry Jenkins sera projeté en ouverture de cette manifestation alors que le film "Lion" de Garth Davis est programmé en clôture.

Outre les projections, la Festa del cinema proposera au public des rencontres avec les stars participant à cette édition durant laquelle des hommages seront rendus aux réalisateurs Michael Cimino, Luigi Comencini, Dino Risi, Mario Monicelli, ainsi qu'aux acteurs Alberto Sordi et Gregory Peck.
Dimanche 2 Octobre 2016 - 07:47





Nouveau commentaire :
Twitter