Italie: un bateau chargé d’aides humanitaires quitte samedi Naples pour Gaza

Un bateau chargé d’aides humanitaires quittera, samedi, Naples (sud de l’Italie) à destination de Gaza dans une tentative de briser le blocus imposé depuis 2006 par Israël au territoire palestinien, apprend-on vendredi de source médiatique.

Partie début août de Suède, l’"Estelle", une embarcation de 53 mètres, était arrivée jeudi dernier à Naples après un périple qui l’avait conduite en Finlande, en France et en Espagne.

Cette mission humanitaire, à laquelle participent des activistes pro-palestiniens venant notamment du Canada, d’Israël, de Norvège, de Suède et des Etats-Unis, se déroule dans le cadre de la "flottille de la Liberté", une initiative promue par l’organisation suédoise "Un Bateau pour Gaza".

L’"Estelle" devrait mettre près de deux semaines pour arriver à Gaza. Les observateurs sont cependant sceptiques quant aux chances du bateau de pouvoir y accoster, Israël ayant, par le passé, empêché à deux reprises la flottille de s’approcher du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite