Italie: sept cadavres récupérés et plus de 3.300 migrants secourus au large de la Libye

Sept cadavres ont été récupérés et plus de 3.300 migrants secourus dans différentes opérations au large de la Libye, ont annoncé vendredi les garde-côtes italiens qui coordonnent le secours en Méditerranée.

Quatre cadavres ont été trouvés à bord d’un canot pneumatique et trois autres sur une embarcation qui se dirigeait vers les côtes italiennes, précise-t-on de même source, indiquant que 24 opérations de sauvetage ont eu lieu vendredi. Outre les unités des garde-côtes italiens, plusieurs navires de différentes nationalités et des bateaux d’ONG ont participé aux opérations de secours.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 4.000 migrants et réfugiés ont perdu la vie depuis janvier 2016 jusqu’au début du mois d’août dernier, soit une hausse de 26 pc par rapport à la même période de l’an dernier. D’après les médias italiens, au moins 150.000 migrants ont débarqué sur les côtes de la péninsule depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite