Italie: expulsion de quatre Marocains islamistes radicaux

L’Italie a expulsé quatre Marocains qui se trouvaient en possession de matériel vidéo incitant à « combattre les ennemis de l’islam », a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, a signé l’ordre d’expulsion à l’encontre de ces quatre hommes déjà connus des services de renseignement, et chez qui les policiers ont dit avoir trouvé du matériel vidéo prônant le jihad.

L’Italie a déjà expulsé cette année une soixantaine d’islamistes radicaux, dont quatre imams, mais il s’agit de la première mesure de ce genre depuis les attentats du 13 novembre à Paris.

A la suite de ces attentats, l’Italie a relevé son niveau d’alerte, désormais juste un cran en-dessous du niveau maximum déclenché en cas d’attaque sur son sol.

Et depuis lundi, quelque 2.000 policiers ont été déployés à Rome dans le cadre des mesures de sécurité liées au Jubilé décrété par le pape François, qui débute le 8 décembre et devrait attirer des millions de pèlerins dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite