Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Italie : au moins 1.500 migrants de Libye disparus en mer depuis mars


Vendredi 5 Août 2011 modifié le Vendredi 5 Août 2011 - 12:48




Italie : au moins 1.500 migrants de Libye disparus en mer depuis mars
Depuis le début du conflit en Libye à la mi-mars, quelques 1.500 migrants partis de ce pays, sur des embarcations de fortune, ont disparu pendant la traversée de la Méditerranée, a affirmé vendredi la porte-parole du HCR en Italie, Laura Boldrini dans un entretien au journal italien Corriere della Sera.

"Il n'est pas possible de connaître le nombre de réfugiés morts en Méditerranée mais il est certain qu'au moins 1.500 ont disparu en tentant de rejoindre l'Europe depuis le début des combats en Libye à la mi-mars", a estimé Mme Boldrini,

Selon une rescapée arrivée jeudi à Lampedusa dans le sud de l'Italie, "une centaine de migrants transportés sur le même bateau qu'elle, parti vendredi dernier de Libye, étaient morts de faim et de soif et avaient été jetés en mer".

Selon les autorités, ce bateau transportait plus de 300 migrants. Pour éviter de nouvelles tragédies, Mme Boldrini a préconisé "une amélioration de la collaboration entre les navires en Méditerranée".

Elle a, en outre, indiqué que près de " 24.000 réfugiés sont arrivés de Libye, ces derniers mois ", notant que l'afflux s'est intensifié. Avant "ils partaient sur de petits bateaux pneumatiques qui ne pouvaient transporter que quelques dizaines de personnes", a-t-elle dit.



Vendredi 5 Août 2011 - 12:00

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter