Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Israël mène de nouvelles frappes aériennes contre le Hamas à Gaza


Jeudi 5 Mai 2016 modifié le Jeudi 5 Mai 2016 - 18:06




L'armée israélienne a mené dans la nuit de mercredi à jeudi de nouvelles frappes aériennes dans la bande de Gaza, ripostant à la première confrontation directe de la part du Hamas islamiste palestinien depuis la guerre de 2014.

Les frappes israéliennes ont fait quatre blessés palestiniens dans une même famille, trois enfants et un homme de 65 ans, dans le quartier d'al-Zeytoun, dans le sud-est de la ville de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.

"Ripostant aux attaques en cours contre les forces israéliennes, un appareil de l'armée de l'air israélienne a frappé dans la nuit quatre sites terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza", a dit l'armée israélienne dans un communiqué.

Ce raid a frappé un garage automobile, a relaté auprès de l'AFP son propriétaire Hassan Hassanen, qui a assuré que les véhicules ayant pris feu n'étaient "pas utilisés par la sécurité" du Hamas mais servaient "aux travaux immobiliers et de reconstruction".

L'armée israélienne avait déjà indiqué avoir conduit des frappes aériennes mercredi sur cinq positions du Hamas dans le sud de Gaza après un accès de fièvre aux frontières du territoire palestinien ayant connu trois guerres entre 2008 et 2014
Jeudi 5 Mai 2016 - 18:06

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter