Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Israël limite l'accès à l'esplanade des Mosquées


Vendredi 10 Octobre 2014 modifié le Vendredi 10 Octobre 2014 - 08:28

La police israélienne a annoncé que seuls les Palestiniens âgés de plus de 50 ans seraient autorisés à prier vendredi sur l'esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, théâtre de tensions croissantes.




"A la suite d'informations sur l'intention de jeunes arabes de provoquer des désordres à l'ordre public à la fin de la prière du vendredi il a été décidé de limiter l'accès à l'esplanade aux fidèles de plus de 50 ans", a précisé à l'AFP, une porte-parole de la police Luba Samri.

Cette limitation, qui ne concerne pas les femmes, s'applique aux Palestiniens de Jérusalem-Est ainsi qu'aux Arabes israéliens. Les Palestiniens de Cisjordanie ne sont en revanche pas autorisés à se rendre à Jérusalem-Est annexée par Israël, a ajouté la porte-parole. "Par précaution, la police a également déployé des renforts à Jérusalem pour maintenir l'ordre", a-t-elle poursuivi.

Ces mesures ont été prises à la suite d'une nouvelle montée de tension à Jérusalem-Est. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont ainsi affronté la police israélienne mercredi sur l'esplanade des Mosquées après la visite de fidèles juifs sur ce site extrêmement sensible vénéré par les juifs et les musulmans.
Vendredi 10 Octobre 2014 - 08:27





Nouveau commentaire :
Twitter