Israël interdit un dîner de ramadan du Hamas

Israël interdit un dîner de ramadan du Hamas
La police israélienne a interdit un "iftar", repas de rupture du jeûne musulman du ramadan, organisé dans un hôtel de Jérusalem-Est parce qu’il était organisé par le Hamas, a annoncé dimanche un militant palestinien.

Selon Fakhri Abou Diab, la fondation caritative Silwan préparait un iftar à l’hôtel Panorama à Ras al-Amoud sur le Mont des Oliviers, quand, deux heures avant le repas, "la police israélienne est arrivée, empêchant la tenue du dîner en raison du fait que la fondation est financée par des mouvements islamistes, dont le Hamas".

"La police a fermé l’hôtel, annulé le repas et arrêté deux dirigeants de la fondation caritative Silwan", a rapporté le militant, ajoutant que le repas se tiendrait finalement ailleurs. Durant le mois de ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, les musulmans doivent se priver de nourriture et de boisson du lever au coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite