Israël interdit l’esplanade des Mosquées aux hommes de moins de 50 ans

Les autorités israéliennes ont envoyé des renforts à Jérusalem et interdit aux hommes de moins de 50 ans de se rendre sur l’esplanade des Mosquées vendredi, jour de la prière.

Israël a installé des détecteurs de métaux, puis des caméras de surveillance, provoquant la colère du monde musulman. Ces mesures de sécurité ont été levées jeudi, mais des échauffourées se sont produites lorsque des milliers de Palestiniens se sont précipités pour prier à la mosquée Al Aqsa. Une centaine de fidèles ont été blessés.

Avant la levée des dispositifs par Israël, plusieurs groupes palestiniens avaient appelé à une "journée de colère" sur le site vendredi.

La mosquée Al Aksa, troisième lieu saint de l’islam, est située sur une esplanade de carreaux de marbre au coeur de la vieille ville de Jérusalem, occupée par Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite