Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Israël: début du procès d'un ancien grand rabbin pour corruption


Jeudi 10 Mars 2016 modifié le Jeudi 10 Mars 2016 - 23:24




Israël: début du procès d'un ancien grand rabbin pour corruption
L'ancien grand rabbin ashkenaze d'Israël Yona Metzger a comparu jeudi devant le tribunal de district de Jérusalem à l'ouverture de son procès pour corruption, selon des responsables de la justice.

Le rabbin, qui comparaissait libre, est accusé d'avoir perçu 8 millions de shekels (1,8 million d'euros) de pots-de-vin. Il est également accusé de fraude, tentative de fraude, blanchiment d'argent et subornation de témoin, selon le ministère de la justice.

Le tribunal a accepté une demande de l'équipe de défense du rabbin qui souhaitait disposer de plus de temps pour préparer son dossier, et l'audition a été ajournée au 4 juillet.

Peu de temps après avoir été soupçonné de corruption et de vol, Yona Metzger avait démissionné en juillet 2013 du poste de grand rabbin ashkenaze d'Israël qu'il a occupé pendant dix ans.

Israël compte deux grands rabbins, un ashkénaze et un séfarade, qui gèrent notamment les tribunaux rabbiniques et la régulation du code alimentaire prescrit aux croyants juifs et qui ont la haute main sur les mariages et les divorces entre juifs.
Jeudi 10 Mars 2016 - 22:16

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter