Israël boucle les Territoires palestiniens pour la grande fête de Kippour

Israël a bouclé les territoires palestiniens et placé sa police en état d’alerte à Jérusalem pour parer tout attentat à l’occasion de la fête de Yom Kippour qui a débuté mardi soir.

Des dizaines de milliers de fidèles étaient attendus dans la Vieille ville de Jérusalem pour la plus solennelle fête du calendrier juif, de mardi soir à mercredi soir, et pour Souccot à partir de dimanche soir et pour une semaine. Les fidèles y affluent pour prier devant le mur des Lamentations, situé en contrebas de l’ultra-sensible esplanade des Mosquées.

Troisième lieu saint de l’islam également révéré par les juifs comme le mont du Temple, l’esplanade, située à Jérusalem-Est annexée et occupée par Israël, transcende le conflit israélo-palestinien.

Le meurtre dimanche de deux Israéliens par un Palestinien ensuite abattu par des policiers fait craindre un nouveau cycle de tensions comme l’an dernier.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite