Israël annonce l’intensification de l’opération terrestre à Gaza

Le gouvernement israélien a annoncé, dimanche, l’intensification de son opération terrestre dans la bande de Gaza à travers l’envoi de troupes additionnelles.

Plusieurs rencontres étaient prévues au Qatar autour de l’élaboration d’un cessez-le-feu.

Pendant la nuit, la bande de Gaza a été secouée d’explosions, alors que la lumière des obus tirés par les forces navales israéliennes trouaient le ciel.

Les obus tirés des chars de l’armée israélienne ont tué un Palestinien et ont touché des habitations du quartier de Chedjaia, dans le nord de la bande de Gaza, tandis que les tirs palestiniens de roquettes se poursuivaient sur Israël.

Dans ce secteur, une frappe aérienne sur la maison du dirigeant du Hamas Khalil al Hayya a tué son fils et sa belle-fille et deux enfants, ont indiqué des sources médicales.

Dans le sud de l’enclave, quatre Palestiniens ont été tués près de Rafah, selon les services médicaux.

Selon les autorités gazaouies, au moins 345 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués lors du conflit dont le volet terrestre a commencé jeudi. Côté israéliens, cinq militaires et deux civils ont trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite