Israël: Netanyahu juge « futile » la conférence de Paris

La conférence internationale qui se tient dimanche à Paris pour relancer la paix entre Israéliens et Palestiniens, est une réunion « futile », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Cette conférence "a été coordonnée par les Français et les Palestiniens avec le but d’imposer à Israël des conditions incompatibles avec nos besoins nationaux", a-t-il affirmé au début du conseil des ministres hebdomadaire.

Contrairement aux Palestiniens, le gouvernement israélien a exprimé fermement son opposition à cette conférence, assurant que seuls des pourparlers directs avec les Palestiniens pouvaient relancer le processus de paix au point mort depuis plusieurs années.

Cette conférence a été ouverte dimanche matin par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, en présence de plus de 70 pays et organisations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite