Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Israël: Le ministre de la Défense prévoit des élections législatives anticipées


Lundi 1 Décembre 2014 modifié le Lundi 1 Décembre 2014 - 09:55

Des élections législatives anticipées pourraient être nécessaires en Israël si les dissensions entre membres de la coalition gouvernementale conduite par le Premier ministre Benjamin Netanyahu continuent de s'exprimer sur la place publique, a estimé, dimanche, le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya'alon.




"La situation actuelle ne peut pas durer", a commenté le ministre de la Défense, sur la deuxième chaîne de la télévision israélienne. "Voilà un gouvernement qui doit faire face à des choses inattendues chaque jour. Nous avons une coalition contre nature", a-t-il ajouté en référence au gouvernement conduit par Netanyahu qui réunit des membres de l'extrême droite et des centristes.

Des divergences sont apparues entre les ministres israéliens, notamment sur le budget 2015, la politique à mener à l'égard des Palestiniens à Jérusalem et le projet visant à inscrire dans la Constitution qu'Israël est l'Etat-nation du peuple juif.

"Si cela continue de la sorte, le mieux serait d'organiser des élections aussi tôt que possible", a ajouté Moshe Ya'alon, en reconnaissant qu'"organiser fréquemment des élections n'envoie pas un signal de stabilité".

Les dernières élections législatives ont eu lieu en 2013 et les prochaines élections sont prévues en 2017 mais les observateurs avancent l'idée d'un scrutin anticipé alors que s'expriment des positions antagonistes au sein d'une "coalition contre nature".
Lundi 1 Décembre 2014 - 09:55





Nouveau commentaire :
Twitter