Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Islamophobie : distribution de pains au chocolat à Paris


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Mercredi 10 Octobre 2012 - 23:44




Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) distribuent des pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare à Paris, le 10 octobre 2012.
Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) distribuent des pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare à Paris, le 10 octobre 2012.
Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) ont distribué mercredi matin devant la gare Saint-Lazare à Paris des pains aux chocolat pour "créer un dialogue autour de l'islamophobie", en réponse aux déclarations récentes de Jean-François Copé.

Le candidat à la présidence de l'UMP avait évoqué la semaine dernière le cas d'un jeune qui se serait fait arracher des mains son pain au chocolat pour cause de ramadan.

Les bénévoles, une vingtaine d'hommes et de femmes, dont certaines voilées, se sont postés dès 08h00 devant une entrée de la gare parisienne pour distribuer les viennoiseries aux passants, ainsi qu'un tract appelant à "réagir contre l'islamophobie".

Mercredi 10 Octobre 2012 - 15:04






1.Posté par Farid Mnebhi le 10/10/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le top serait de distribuer des petits pains au chocolats aux députés ainsi qu'à des écoliers d'écoles catholiques, juives et musulmanes à l'entrée du Palais Bourbon SVP et ce, en présence de la télé, de journalistes et de la radio. Sans oublier la chanson de Joe Dassin "les petits pains au chocolat" avec haut parleur lors de l'arrivée de coppé qui en sera coupé en deux.

Nouveau commentaire :
Twitter