Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Islam : Anne Sinclair critique Sarkozy


Mardi 22 Février 2011 modifié le Mardi 22 Février 2011 - 10:57




Islam : Anne Sinclair critique Sarkozy
L'épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, accuse Nicolas Sarkozy de "jouer avec le feu" en ouvrant un débat sur l'islam en France. La journaliste a posté un billet sur le sujet sur son blog peu avant après l'intervention télévisée de son mari, dimanche sur France 2.

Dans son texte, Anne Sinclair ne prend pas de gants, même si elle ne cite pas nommément le président français. "Voici qu'après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l'identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce de toute urgence un débat national sur l'Islam", déplore Anne Sinclair, dont les cinq derniers billets sont consacrés aux révoltes populaires au Moyen-Orient.

"Comment ne pas être désarmé de retrouver, à côté de la puissance de ce bouillonnement, les petits et vieux manèges qui alimentent les anxiétés et jouent avec les sentiments les plus primaires? Voici qu'après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l'identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce de toute urgence un débat national sur l'Islam", s'interroge-t-elle.

"Certains à droite comme Alain Juppé s'émeuvent à juste titre devant la perspective de remuer encore une fois cette trouble marmite. Ca s'appelle en effet jouer avec le feu..."




Mardi 22 Février 2011 - 10:49





Nouveau commentaire :
Twitter