Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Isère : un bébé meurt de dénutrition


Mercredi 28 Avril 2010 modifié le Mercredi 28 Avril 2010 - 10:59

Déshydraté et dénutri, un bébé de 10 mois a été retrouvé sans vie au domicile familial à Péage-de-Roussillon (Isère) le 20 avril. Selon Le Dauphiné libéré, qui révèle l'information, c'est une équipe du Smur de la Vienne, alertée par une proche de la famille, qui a fait la découverte macabre.




Isère : un bébé meurt de dénutrition
Bloqués par des chiens, les secouristes ont peiné à accéder au domicile où gisait la fillette. Elle était décédée depuis plus de 48 heures, après plusieurs jours d'agonie dans son berceau. Une information judiciaire pour «privation de soins ayant entraîné la mort par ascendant» a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Grenoble.

Les parents étaient connus pour leur toxicomanie. La garde de leur premier enfant leur avait été retirée. La mère de l'enfant, enceinte d'un troisième enfant, est actuellement hospitalisée à la suite d'une overdose. Elle n'a pas encore pu être entendue par le juge. Quant au père, il était absent la semaine où s'est produit le drame.

En septembre, le conseil général de l'Isère avait pourtant signalé le cas de cette famille à la justice. Après six mois d'enquête, un juge a ordonné la mise en place d'une assistance éducative renforcée avec la visite fréquente d'assistantes sociales. Mais l'association en charge du dossier a tardé à mettre en place ce dispositif. A la suite du drame, le conseil général a demandé l'ouverture d'une enquête visant l'association.

Mercredi 28 Avril 2010 - 10:56

Le Parisien




Nouveau commentaire :
Twitter