Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Iris Mittenaere élue Miss France 2016


Dimanche 20 Décembre 2015 modifié le Dimanche 20 Décembre 2015 - 23:26

Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2016 hier dans sa ville natale, à Lille. Sa première dauphine est Miss Martinique. Miss Tahiti rate encore la couronne.




La soirée d’élection de Miss France était sur le thème des rêves. Et quel rêve pour Iris Mittenaere, Miss Nord-pas-de-Calais ! Elle a été élue Miss France 2016 ce samedi soir dans sa ville natale, Lille, devant un public forcément conquis. C’est un doublé historique pour la région Nord-Pas-de-Calais, après l’élection de la nordiste Camille Cerf l’an dernier. La région n’avait pourtant jamais eu de Miss avant la belle blonde. Les Français ont voté à 26% pour elle, 20 % pour Martinique, 19% Tahiti, 17% Provence et 16% Réunion.

Lors de la soirée, elle s'est sentie « emportée dans un tourbillon : quand on m'a mis la couronne sur la tête j'ai pensé à Camille Cerf qui m'a beaucoup inspirée et qui a vécu la même chose il y a 1 an. » Elle poursuit, avec le calme qui la caractérise : « Mais je ne souhaite pas forcément être le copié collé de Camille ! »

La brune au sourire sincère a 22 ans et est en 5eme année de chirurgie dentaire à l’université de Lille. C’est donc la deuxième Miss à être un future médecin - la première étant Marine Lorphelin, Miss France 2013. D'ailleurs, le doyen de la faculté était présent au Zénith le soir de l'élection. Une tête bien pensante dans un corps bien sculpté. Celle qui est passionnée de Pilate est arrivée première sur 31 au test de culture générale qui leur avait été soumis à Tahiti, lors de leur voyage de préparation. « C'est le reflet de la femme du XXIème siècle », a lancé Sylvie Tellier, visiblement ravie de sa nouvelle Miss France. « Je sens Iris très mature, douce », a dit la présidente du Comité.

Iris Mittenaere s'apprête maintenant à être emportée dans un tourbillon médiatique, avant de passer Noel en famille, qui sera probablement l'un des plus beaux et festifs pour la nouvelle reine de beauté...
Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:10

Avec le Dauphine




Nouveau commentaire :
Twitter