Iran : Rohani se rendra en Italie et en France du 14 au 17 novembre

Le président iranien Hassan Rohani se rendra le 14 novembre en Italie avant une visite en France les 16 et 17 novembre, selon la présidence iranienne citée lundi par l’agence officielle Irna.

Le samedi 14 novembre, "le président Rohani se rendra en Italie où il doit rencontrer le président italien, le Premier ministre et d’autres responsables", a déclaré Parviz Esmaili, responsable des relations publiques du bureau du président iranien.

"Il rencontrera également le Pape", a-t-il ajouté.

Par la suite, M. Rohani se rendra lundi à Paris à l’invitation du directeur général de l’Unesco où il prononcera un discours.

"Mardi matin, il sera reçu officiellement par le président français François Hollande et aura des entretiens avec des responsables français avant de renter à Téhéran", a ajouté M. Esmaili.

Plusieurs ministres accompagnent M. Rohani dans ce voyage, le premier voyage d’un président iranien dans un pays européen depuis au moins dix ans.

Ce voyage intervient après l’accord nucléaire conclu entre l’Iran et les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) qui prévoit une limitation du programme nucléaire iranien contre une levée progressive et réversible des sanctions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite