Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Irak : un hélicoptère de l'armée abattu par Daech


Mercredi 17 Février 2016 modifié le Mercredi 17 Février 2016 - 23:23

Le groupe terroriste Daech a abattu, mercredi, un hélicoptère de l'armée irakienne à l'ouest de Bagdad faisant un mort, ont indiqué des responsables.




L'hélicoptère, le deuxième que perd l'Irak en deux jours, a été abattu près de Amriyat Al-Falloujah, les responsables divergeant sur la localisation exacte.

Selon un capitaine de l'armée de l'air irakienne, l'hélicoptère Bell a été abattu par une mitrailleuse Douchka, tuant un membre de l'équipage et en blessant un autre, qui a pu être secouru par un autre hélicoptère.

Le Lieutenant-colonel Aref al-Janabi, chef de la police de Amriyat al-Falloujah, a indiqué que l'hélicoptère avait été abattu par Daech, faisant état de deux morts. Cette version a été confirmée par Chaker al-Essawi, chef du conseil local.

L'Irak a connu ces dernières années d'autres incidents similaires impliquant des hélicoptères. Des aéronefs de l'armée ont notamment été endommagés ou détruits par des tirs d'insurgés au sol durant le conflit.

Mardi, un hélicoptère de l'armée s'est écrasé au sud de Bagdad à cause d'un "problème technique", faisant neuf morts, selon des officiers.

En octobre 2014, un hélicoptère de type Bell 407 avait été abattu au nord de Bagdad et ses deux pilotes tués, quelques jours seulement après un crash similaire dans la même région.
Mercredi 17 Février 2016 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter