Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Irak: un attentat ciblant des chiites fait 10 morts à Bagdad


Dimanche 2 Novembre 2014 modifié le Dimanche 2 Novembre 2014 - 14:46

Au moins dix personnes ont été abattues dimanche à Bagdad dans un attentat à la voiture piégée visant des pèlerins chiites se préparant pour la célébration religieuse de l'Achoura, selon des sources sécuritaires et médicales.




L'explosion, qui a également blessé au moins 20 personnes, a eu lieu dans le quartier Al-Ilam, dans le sud-ouest de la capitale, près d'une tente où les fidèles s'apprêtaient à fêter Achoura.

Des centaines de milliers de pèlerins chiites sont en train de se rassembler à Kerbala, au sud de Bagdad, pour y commémorer la mort de l'imam Hussein, le petit-fils du Prophète et dont le tombeau se trouve dans la ville sainte.

Les célébrations, qui culmineront mardi, ont souvent été marquées par des attaques meurtrières visant les fidèles qui rejoignent à pied Kerbala mais la menace est encore plus grande cette année car les jihadistes sunnites du groupe Etat islamique (EI) ont pris le contrôle de larges zones du territoire irakien, dont des régions du sud de Bagdad, non loin de la route reliant la capitale à Kerbala.
Dimanche 2 Novembre 2014 - 14:46





Nouveau commentaire :
Twitter