Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Irak: sept otages tués et 20 blessés dans une église à Bagdad


Dimanche 31 Octobre 2010 modifié le Dimanche 31 Octobre 2010 - 21:42




Cette église avait déjà été visée par des insurgés le 1er août 2004, de même que cinq autres lieux de culte chrétiens
Cette église avait déjà été visée par des insurgés le 1er août 2004, de même que cinq autres lieux de culte chrétiens
Sept otages ont trouvé la mort et au moins 13 autres ont été blessés dimanche soir dans une église à Baghdad, ont indiqué des sources des ministères de l'Intérieur et de la Défense.

"Nous avons libéré les otages mais malheureusement nous déplorons la mort de sept d'entre eux, alors que vingt autres ont été blessés", a dit un responsable du ministère de l'Intérieur.

Pour sa part, une source du ministère de la Défense a indiqué que sept otages avaient été tués et 13 blessés. Selon cette source, 40 fidèles étaient présents dans l'église.

Des hommes armés avaient pénétré dans cette église, après avoir tué deux gardes qui protégeaient la Bourse de Bagdad, située à proximité, selon une source du ministère de l'Intérieur.

Incapables de pénétrer dans la Bourse, qu'ils avaient tenté d'attaquer, et alors qu'arrivaient sur les lieux d'importantes forces de sécurité, ils avaient fait exploser une voiture piégée, faisant quatre blessés, avant de se réfugiér dans l'église Saiydat al-Najat, située à proximité.


Dimanche 31 Octobre 2010 - 20:28

Avec les agences




Nouveau commentaire :
Twitter