Irak: l’armée chasse les combattants de Daech de la ville de Dhoulouiya

Les combattants de l’Etat islamique (Daech) ont essuyé l’une de leurs plus grandes défaites depuis le début de leur offensive sur l’Irak en perdant le contrôle de la ville de Dhoulouiya, au nord de Bagdad, reconquise par l’armée irakienne épaulée par des tribus sunnites et des milices chiites.

"Dhoulouiya a été entièrement vidée des combattants de l’EI", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammed Al Askari, ajoutant que "l’armée irakienne, des volontaires de tribus et des miliciens chiites sont entrés dans Dhoulouiya et sont parvenus jusqu’au bureau du maire".

Mostafa Nadhom, un combattant, a fait état de 25 membres de l’EI tués lors de cette opération, précisant que "la plupart d’entre eux étaient des étrangers arabes, dont deux avec la nationalité britannique et deux Yéménites".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite