Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Irak: attentats dans des quartiers chiites de Bagdad, 13 morts (police)


Samedi 11 Octobre 2014 modifié le Samedi 11 Octobre 2014 - 20:02

Au moins 13 personnes ont été tuées et 32 blessées samedi dans deux attentats suicide à la voiture piégée contre des quartiers chiites de Bagdad, a-t-on appris auprès de sources médicales et de la sécurité.
L'explosion d'une voiture piégée contre un barrage de police a fait cinq morts et 16 blessés à Kazimiya, un quartier du nord-ouest de Bagdad où se trouve l'un des tombeaux les plus sacrés de l'islam chiite, selon un bilan fourni par un responsable de la police et confirmé par une source médicale.




Plus à l'ouest de la capitale irakienne, dans le quartier de Choala, au moins huit personnes ont péri dans un attentat similaire qui a eu lieu dans une artère commerçante et a fait 16 blessés, selon le ministère de l'Intérieur.

Jeudi, au moins 12 personnes avaient trouvé la mort dans une autre attaque à la voiture piégée dans le grand quartier chiite de Sadr City, dans le nord-est de Bagdad.

Selon les Nations unies, plus de 1.100 personnes ont été tuées dans des actes de violence le mois dernier en Irak. Selon un décompte de l'AFP, plus de 250 personnes ont été tuées en octobre dans ce pays.

Même si les morts sont plus nombreux sur la ligne de front entre le groupe Etat islamique d'un côté et les forces gouvernementales et leurs alliés de l'autre, la capitale irakienne n'est pas épargnée par les violences meurtrières.

Samedi 11 Octobre 2014 - 20:01

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter