Irak: Fallouja totalement libérée de Daech (armée)

Les forces irakiennes ont totalement libéré dimanche Fallouja, une ville de l’ouest de l’Irak aux mains du groupe dit Etat islamique (EI) depuis janvier 2014, a annoncé l’armée.

"Aujourd’hui, le commandant des opérations à Fallouja, le général Abdelwahab al-Saadi, annonce que la ville a été libérée après que les forces d’élite du contre-terrorisme ont pris le contrôle du quartier Al-Jolan", a indiqué un porte-parole des forces irakiennes, Sabah al-Noman. Les forces irakiennes ont contrôlé près de 20.000 personnes ayant fui les combats dans cette ville, afin d’éviter que des combattants de Daech se mêlent aux flots de déplacés, avait annoncé samedi un responsable militaire.

Les forces irakiennes ont lancé le 23 mai l’offensive pour reprendre Fallouja aux mains de l’EI depuis janvier 2014, année où le groupe terroriste s’est emparé de plusieurs pans du territoire irakien, surtout au nord et à l’ouest de Bagdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite