Irak: 33 morts dans un attentat suicide au sud de Bagdad (Nouveau bilan)

Au moins 33 personnes ont été tuées et 55 autres blessées dans l’attentat suicide perpétré mercredi à Madaïn, 25 km au sud de Bagdad, selon un nouveau bilan fourni par la police irakienne et des sources médicales.

La plupart des victimes appartiennent à une milice sunnite luttant contre le groupe autoproclamé "Etat islamique" qui allaient toucher leurs salaires, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que trois militaires ont également trouvé la mort.

Un précédent bilan faisait état de 21 morts et de 48 blessés dans cette attaque menée par un kamikaze qui portait un uniforme de l’armée irakienne et une ceinture d’explosifs pleine de billes d’acier.

En juin dernier, l’EI avait lancé une offensive fulgurante qui lui a permis de s’emparer d’une grande partie des régions sunnites en Irak, que les forces gouvernementales dominées par les chiites cherchent à reconquérir avec l’aide de combattants sunnites et kurdes, et le soutien des raids de la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite