Irak: 3 policiers tués dans l’explosion d’un drapeau piégé de l’EI

L’explosion d’un drapeau piégé de l’organisation de l’Etat islamique (EI) a tué trois policiers, mardi dans le nord de l’Irak, a indiqué la police.

L’explosion s’est produite lorsque l’une des victimes a tenté d’arracher le drapeau noir de l’EI qui flottait sur une position que les combattants extrémistes venaient de perdre, a indiqué la police de Dakouk, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Kirkourk.

Les trois victimes faisaient partie des équipes de la police locale qui appuyaient les forces peshmergas kurdes. Celles-ci venaient de reprendre aux combattants de l’EI trois villages près de Dakouk, sous contrôle des jihadistes depuis le mois de juin dernier.

"Ces gens piègent tout: les routes, les maisons et même les drapeaux", a souligné le chef de la police de Dakouk.

L’EI mène depuis le 9 juin une vaste offensive en Irak et il est engagé depuis 2013 dans la guerre en Syrie, proclamant un califat sur les vastes régions conquises dans ces deux pays voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite