Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Irak: 20 opposants de l'EI exécutés près de Kirkouk


Lundi 9 Mars 2015 modifié le Lundi 9 Mars 2015 - 19:18

Le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI) a exécuté, près de Kirkouk, 20 personnes qui voulaient rejoindre les forces paramilitaires des Unités de mobilisation populaires qui luttent contre ses combattants dans la province septentrionale de Kirkouk, ont indiqué lundi les autorités irakiennes.




L'exécution des victimes s'est déroulée dans la ville de Hawijah, au sud de Kirkouk, selon un officier de police et deux responsables locaux, qui ont ajouté que leur mort n'a pas pu être confirmée indépendamment, mais elle a été illustrée par une série de photos diffusées sur internet.

Portant le sigle de l'EI, ces photos montrent les corps de plus d'une dizaine d'hommes morts suspendus par les pieds à des poteaux électriques. Les légendes précisent qu'il s'agit de membres des Unités de mobilisation populaire.

Par ailleurs, les forces kurdes ont lancé lundi une offensive au sud et à l'ouest de Kirkouk, accroissant ainsi la pression sur les derniers bastions de l'EI.

Depuis une semaine, l'armée irakienne et ses alliés, principalement les forces kurdes, des miliciens chiites et des combattants de tribus sunnites, avaient lancé une vaste offensive pour reprendre la ville stratégique de Tikrit.
Lundi 9 Mars 2015 - 19:17





Nouveau commentaire :
Twitter