Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Investiture républicaine: Le gouverneur de l'Utah votera pour Ted Cruz


Mardi 22 Mars 2016 modifié le Mardi 22 Mars 2016 - 08:17




Le gouverneur de l'Utah (sud-ouest) Gary Herbert a annoncé lundi qu'il votera pour le candidat à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle de novembre prochain Ted Cruz lors des primaires qui se tiendront mardi dans cet Etat.

"Ted Cruz est un vrai conservateur qui comprend l'importance du système fédéral", a souligné M. Herbert sur son compte Facebook.

Le gouverneur de l'Utah, qui a estimé que le sénateur du Texas œuvrera sans relâche pour réduire les dépenses publiques, notamment du secteur de l'éducation, a affirmé que son Etat, qui va voter ce mardi aux côtés de l'Arizona et l'Idaho, "jouera un rôle important dans la désignation du candidat présidentiel républicain".

Il a, par ailleurs, relevé que les présidentielles de novembre prochain revêtent une importance cruciale puisqu'un un éventuel président républicain pourrait, lors de son entrée en fonction en janvier 2017, procéder à une nomination d'un juge conservateur à la Cour suprême.

L'ancien candidat républicain à la présidentielle US de 2012 Mitt Romney, une figure populaire dans l'Etat, avait annoncé qu'il votera pour le sénateur ultraconservateur texan pour faire barrage au magnat de l'immobilier et le meneur de la course à l'investiture républicaine Donald Trump.

Donald Trump mène avec 673 délégués, devant Cruz qui en a accumulé 410. Le gouverneur de l'Ohio John Kasich n'en compte à ce jour que 143.
Mardi 22 Mars 2016 - 08:17





Nouveau commentaire :
Twitter