Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Investiture démocrate: Hillary Clinton se déclare vainqueur dans le Kentucky


Mercredi 18 Mai 2016 modifié le Mercredi 18 Mai 2016 - 08:46




La candidate à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle US de novembre prochain Hillary Clinton s’est déclarée mardi soir vainqueur des primaires de l’Etat du Kentucky (Midwest), alors que la course avec le sénateur du Vermont Bernie Sanders était utraserrée. "Hillary vient de remporter le Kentucky, mais cette élection ne fait que commence", a souligné l’ancienne secrétaire d’Etat US sur son compte Twitter.

Par ailleurs, la secrétaire d’Etat du Kentucky a déclaré Mme Clinton vainqueur des primaires de l’Etat, à la faveur d'une légère avance sur son rival (46,7 % contre 46,3 %).

Quelque 55 délégués démocrates étaient en jeu dans l’Etat du Bluegrass, et leur attribution se fait de façon proportionnelle. Selon les premières estimations, Hillary Clinton recevra autant de délégués que Bernie Sanders, soit 25 chacun.

Les partisans de Mme Clinton s'alarment de voir les primaires démocrates durer plus que nécessaire, craignant que le maintien de Bernie Sanders dans la course soit de nature à affaiblir sa candidature face à Donald Trump déclaré candidat probable du parti républicain.

L’ancienne sénatrice de New York se rapproche de la majorité requise de 2.383 délégués. Elle comptait à son actif, avant les primaires de ce mardi, 2.224 délégués alors que M. Sanders n'en avait que 1.473.
Mercredi 18 Mai 2016 - 08:45





Nouveau commentaire :
Twitter