Interpellation à l’aéroport de Casablanca d’un Marocain qui s’apprêtait à embarquer vers la Turquie pour rejoindre le groupe Daech (ministère de l’intérieur)

Les éléments de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, en étroite collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, ont interpellé, ce mercredi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, un Marocain résidant en France, au moment où il s’apprêtait à embarquer vers la Turquie pour rejoindre le groupe terroriste Daech.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur transmis, mercredi soir à la MAP, l’intéressé (N.R) était accompagné, lors de son interpellation, de ses deux filles, de nationalité française, âgées respectivement de 2 et 4 ans et d’une citoyenne marocaine, avec laquelle il a contracté un mariage coutumier (Orfi), alors que son épouse de nationalité française serait restée en France.

Le dénommé N.R avait déjà été interpellé en France et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, précise le ministère.

Selon les renseignements recueillis à ce sujet, ajoute la même source, l’intéressé, qui était en relation avec la cellule terroriste démantelée le 14 août 2014 et qui se chargeait d’envoyer des combattants en Syrie et en Irak, était en contact étroit avec des dirigeants extrémistes du groupe terroriste Daech.

Le mis en cause et son accompagnatrice seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, a ajouté le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite