Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Interdite d'avortement malgré un foetus sans cerveau


Mercredi 16 Juin 2010 modifié le Mercredi 16 Juin 2010 - 19:27




Interdite d'avortement malgré un foetus sans cerveau
Un juge brésilien a refusé qu'une femme enceinte d'un foetus sans cerveau avorte, arguant que la vie de cette dernière n'était pas en danger, écrit mardi le quotidien Estado de Sao Paulo sur son site internet.

La décision a été prise par un juge auxiliaire de l'Etat de Minas Gerais (sud-est) qui s'est fondé sur le principe qu'"il n'y avait pas de danger imminent de mort pour la mère".

Le juge a estimé qu'un avortement allait à l'encontre du droit à la vie assuré par la Constitution brésilienne tout en sachant que l'enfant sans cerveau ne survivrait pas après l'accouchement, souligne Estado.

L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n'empêche pas un million de femmes d'avorter clandestinement, des opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année, souligne le ministère de la Santé.

Le gouvernement de Luiz Inacio Lula da Silva a tenté de dépénaliser l'avortement, mais s'est heurté à l'opposition de l'Eglise catholique.
Mercredi 16 Juin 2010 - 19:24

Source: belga




Nouveau commentaire :
Twitter