Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Interception en région parisienne d'un camion avec une tonne de cannabis à bord


Samedi 23 Janvier 2016 modifié le Samedi 23 Janvier 2016 - 23:58

Un camion transportant une tonne de cannabis a été intercepté en début de semaine à Aulnay-sous-Bois (région parisienne) et dix personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour trafic international de drogue, a-t-on indiqué samedi de source judiciaire.




Les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont réussi à intercepter le véhicule grâce à des surveillances et filatures, souligne la même source, ajoutant que la valeur à la revente de la marchandise saisie est estimée à 2,5 millions d'euros.

Les deux chauffeurs du camion, de nationalité espagnole, ainsi que six autres personnes, soupçonnées d'être venues récupérer la drogue, ont été immédiatement interpellés, alors que deux individus ont été arrêtés plus tard, pour avoir conduit la voiture ouvreuse, destinée à avertir les trafiquants de la présence éventuelle de policiers.

Les mis en cause sont poursuivis pour trafic et importation de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. L'enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de Paris.
Samedi 23 Janvier 2016 - 23:31





Nouveau commentaire :
Twitter