Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Interception de 25 clandestins subsahariens dans le Sud de l'Espagne


Dimanche 3 Mai 2015 modifié le Dimanche 3 Mai 2015 - 09:14

Les services de sauvetage maritimes espagnols ont intercepté, samedi dans le Sud de l'Espagne, un groupe de 25 candidats à l'émigration clandestine d'origine subsaharienne, qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune.




L'embarcation a été localisée vers 17h00 (HL) à quelque 42 miles nautiques au sud d'Alméria (sud de l'Espagne), indiquent des sources des services de secours espagnols.

Les immigrants, parmi lesquels se trouvent quatre femmes et deux mineurs trouvés en bon état de santé, ont été conduits par un bateau de sauvetage au port d'Almeria où ils seront pris en charge par les volontaires de la Croix rouge.

Après enquête policière, les clandestins seront placés dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en vue de leur rapatriement à leurs pays d'origine.

Ces nouveaux immigrants s'ajoutent aux 35 autres clandestins subsahariens interceptés ces derniers jours dans les côtes du sud de l'Espagne à bord de deux embarcations de fortune.
Dimanche 3 Mai 2015 - 09:13





Nouveau commentaire :
Twitter