Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Interception de 200 migrants syriens au large de la Turquie


Vendredi 25 Décembre 2015 modifié le Vendredi 25 Décembre 2015 - 15:46




Les garde-côtes turcs ont intercepté, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux cent migrants illégaux syriens partis de la ville de Marmaris pour de rejoindre l'île grecque de Rhodes, selon la presse locale.

Les garde-côtes ont arrêté le capitaine du voilier en bois à bord duquel ces candidats à l'immigration clandestine, en majorité des femmes et des enfants, tentaient de rallier Rhodes située à 17 km des côtes turques, indique l'agence de presse privée turque DOGAN.

Au moins vingt migrants dont onze enfants et une femme ont péri noyés, jeudi, suite au naufrage de leur embarcation par mauvais temps à deux miles marins au large de Bademli (ouest) en mer Egée.

Quelques heures plus tôt, les garde-côtes avaient secouru des réfugiés syriens après que le moteur de leur canot pneumatique est tombé en panne.

Les provinces turques d'Izmir, Mugla, Aydin et Canakkale, qui font face aux îles grecques en mer Egée et en Méditerranée, sont les points de départ des candidats à l'immigration clandestine pour rejoindre l'Europe.

Plus de 700 migrants ont trouvé la mort depuis le début de l'année en tentant de rejoindre le territoire grec à partir des côtes turques. En 2014, les garde-côtes avaient intercepté 14.961 personnes contre 83.535 personnes l'année en cours.

La mer Egée est devenue l'une des principales voies d'accès en Europe pour les migrants illégaux depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 15:46





Nouveau commentaire :
Twitter