Intempéries: plus de 400 personnes évacuées au sud de la France

Plus de 400 personnes ont été évacuées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département de l’Ardèche (sud de la France), après des crues importantes causées par de fortes pluies.

Les services de secours ont procédé à des évacuations dans 14 campings et six habitations menacées par les eaux des rivières de l’Ardèche, de l’Ouvèze, de l’Eyrieux et du Doux, ont précisé les autorités locales.

"Des crues importantes ont été constatées avec une hauteur d’eau atteignant 9 à 10 mètres au pont de Salavas, point parmi les plus étroits du lit de la rivière Ardèche", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Les précipitations ont cumulé 325 litres par mètre carré dans le sud de l’Ardèche, l’un des quatre départements placés en vigilance orange par les services de météo jusqu’à vendredi à 14 heures, avec le Gard, la Lozère, et l’Hérault, où quatre personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans un camping dévasté par une rivière transformée en torrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite