Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l’aide aux populations sinistrées

Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l'aide aux populations sinistrées
Sur instructions du Roi Mohammed VI, deux avions marocains, transportant un nouveau lot d’aides humanitaires, aux populations victimes de graves inondations qui ont frappé le Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, sont arrivés lundi à l’aéroport de Khartoum.

Acheminée dans le cadre d’un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR), l’aide marocaine, d’un montant de près de 5 millions de dirhams, comprend des tentes, des motopompes et des générateurs électriques.

Trois autres avions transportant de l’aide marocaine, (près de 16 tonnes de médicaments et 30 tonnes de denrées alimentaires) étaient arrivés dimanche à Khartoum, en présence de ministres et responsables soudanais ainsi que de l’ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué, samedi, qu’à la suite des graves inondations qui ont frappé la République du Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, le Roi Mohammed VI a décidé l’envoi d’une aide destinée aux populations sinistrées.

Cette aide, mobilisée par l’Agence marocaine de Coopération Internationale et les Forces Armées Royales (FAR), comprend notamment des tentes, des médicaments et des denrées alimentaires, de l’eau potable, motopompes et générateurs électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite