Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Inondations: arrivée à Khartoum d'un 1er avion marocain transportant de l'aide aux populations sinistrées


Dimanche 18 Août 2013 modifié le Lundi 19 Août 2013 - 17:53




Inondations: arrivée à Khartoum d'un 1er avion marocain transportant de l'aide aux populations sinistrées
Un avion marocain transportant le premier lot de l'aide humanitaire, consentie par le Maroc sur instructions du Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont frappé la République du Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, est arrivé dimanche à l'aéroport de Khartoum.

Sont attendus plus tard dans la journée deux autres avions transportant de l'aide dans le cadre d'un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR).

D'un montant de près de 5 millions de dirhams, cette aide a été mobilisée par l'Agence marocaine de Coopération Internationale et les FAR. L'aide comprend des tentes, des médicaments, des denrées alimentaires: riz, huile, boites de conserve, des bidons d'eau potable, des motopompes et des générateurs électriques.

La décision royale d'envoyer une aide humanitaire substantielle aux sinistrés soudanais vient confirmer, une fois encore, l'engagement solidaire constant du Maroc envers les pays frères et amis. Par ce geste, le Maroc exprime ainsi sa solidarité entière avec le peuple soudanais et apporte sa contribution à l'allégement des souffrances de ces populations vulnérables.

A son arrivée, l'avion marocain a été accueilli à l'aéroport de Khartoum notamment par le ministre chargé du Secrétariat Général du Conseil des Ministres soudanais, Ahmed Saad Omar, le ministre de l'Environnement, des forêts et du développement urbain, Hassan Abdelkader Hilal, le commissaire général en charge des aides humanitaires, Soleimane Abderrahmane, le président du conseil soudanais des ONG, Ibrahim Mohamed Ibrahim, ainsi que l'ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine.

Dimanche 18 Août 2013 - 12:20





Nouveau commentaire :
Twitter